dimanche 31 mars 2013

Ronde interblog #36: Cake feta courgette sans matière grasse


La ronde interblog #36... je voulais à nouveau participer à la vie sociale des blogs et c'était l'occasion de sortir de ma routine! Ce mois-ci c'est http://tizicooks.blogspot.fr/ qui devait prendre une recette de chez moi et j'ai été voir du côté de http://mets-gourmandises.over-blog.com/ ... bonne ronde à tous!

J'ai hésité puis j'ai traîné puis j'ai eu plein de choses entre le boulot et mes prépratifs de mariage donc je me suis retrouvée au pied du mur la veille de la date finale. Le cake courgette feta me plaisait, j'ai foncé...

Pour 6 mini-cakes:
  • 1 courgette
  • 1 oeuf
  • 50gr de farine
  • 25gr de fromage blanc 0% (remplacé par du yahourt nature)
  • 75gr de feta
  • 1 càs de graines de pavot
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • 1 petite pincée de bicarbonate de soude (que j'ai rajouté)
  • poivre
  1. Laver la courgette et la râper.
  2. Ajouter la farine, le fromage et bien mélanger, finir avec l'oeuf et les épices au choix pour compléter.
  3. Touiller et répartir dans de petits moules au choix.
  4. Couper la feta en cubes et enfoncer un peu dans la pâte.
  5. Enfourner à 180° pendant 20 minutes environ selon son four.
Servir à l'apéro, en repas léger avec une salade ou en version nomade...
C'était moins une pour cette ronde mais je suis heureuse d'avoir participé car l'odeur du cake à la cuisson, c'est tout simplement divin! Et la suite, quand on mord dedans et que le moelleux incomparable frappe tout comme l'absence de matière grasse... superbe recette!







7 commentaires:

Aurélie a dit…

il a l'air bien sympa ce cake, parfait pour un pique nique d'été!
Petit soucis concernant ma publication (peut être du au changement d'heure), bref c'est réglé je viens de poster l'article!
Bonne ronde

lolo a dit…

hum, joli choix pour cette ronde gourmande !

Joyeuses Pâques !

natty a dit…

il à l'air délicieux. Très bon choix, bonne ronde.

uneliyaasdebonneschoses a dit…

un choix bien gourmand et light ça me plait !bonne ronde!!

Sécotine a dit…

J'aime beaucoup les cakes salés, et si en plus il est light ... mais on ne compte pas la féta, ou bien ???

Ju a dit…

3 cubes de feta / cake oui selon moi cela reste allégé! d'ailleurs je suis anti-régime et c'est ainsi que j'ai perdu 30kg sans les reprendre... ce qui compte c'est l'équilibre alimentaire au quotidien et manger léger ne veut pas dire une torture donc 3 cubes de feta c'est du calcium, des protéines et un plaisir

Angie a dit…

pour l'avoir déjà testé, il est trop bon ;)
Bonne soirée!