mardi 18 décembre 2012

Bouillon détox de chou chinois: prévenir et guérir les excès!

Hebergeur d'image
C'est le moment de faire attention à ce que l'on mange. Moi si je me laisse aller à toutes les douceurs de circonstance, je le paye par plusieurs jours de maladie, au fond de mon lit à ne pouvoir avaler qu'un peu de tisane et des biscottes. J'avais un chou chinois entamé et je voulais en faire une délicieuse soupe pour accompagner mes tartines du soir. Un ptit assaisonnement asiatique lui donnera un bon goût, parfait pour se remettre d'une balade dans le froid et l'humidité ambiante.

Pour 4 portions:
  • 1/4 d'un bon gros chou chinois
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 trait de sauce soja légère
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 à 2 càs d'ail en poudre
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  1. Nettoyer les feuilles de chou chinois et séparer le vert des côtes.
  2. Couper finement cette partie blanche et mettre sous eau avec le gingembre, le curcuma, l'ail en poudre, le bicarbonate de soude et le bouillon cube.
  3. Faire bouillir jusqu'à avoir les côtes fondantes en bouche et vérifier l'assaisonnement.
  4. Couper un peu moins finement la verdure du chou qui n'aura pas besoin de beaucoup de cuisson pour être mangée et la balancer rapidement 5 minutes avant de servir.
Ce bouillon léger léger pourra devenir une soupe repas si on lui ajoute du riz, des nouilles ou de l'ébly, une protéine (jambon, crevettes, strips végé, tofu etc.) et quelques herbes fraîches selon l'envie du moment. Moi je l'ai mangé tel quel et c'était succulent.

Hebergeur d'image
Détox??? Chou, curcuma, ail et gingembre, il est digeste, diurétique et drainant, à consommer avant et après les fêtes!!!

Aucun commentaire: