jeudi 2 février 2012

Crêpes au cacao épicé pour un dessert aphrodisiaque


La tendance chandeleur sur les blogs de cuisine est à l’hypercustomisation. Le gros truc de cette année c’est les crêpes choco et pour une fois, cela m’amusait de suivre le troupeau. J’ai pris ma poudre Hot pour en faire un dessert sexy relevé avec les poires.

Pour les proportions désolée, j’ai fait ça à l’arrache sans peser mais je dirais que j’ai utiliser 200gr de farine environ pour 1 œuf et 1 grand verre de lait, 1 pincée de levant et quelques cuillères à soupe de cacao, environ 75gr de sucre.
  • Farine
  • Lait
  • Œuf
  • Bicarbonate de soude
  • Poudre de cacao amer
  • Poudre de cacao aux épices (Hot de whittard, à défaut cacao nature+ cannelle, muscade et piment et sucre)
  • Sucre

  1. Mélanger le tout pour obtenir une pâte épaisse mais homogène et laisser reposer au minimum 1h au frais.
  2. Confectionner les crêpes en graissant un peu la poêle avec un essuie-tout.

Avec mon mélange approximatif, je suis parvenue à faire 7crêpes… et j’adore vraiment la facilité avec laquelle je peux enfin tendre vers la maîtrise de la cuisson de ces douceurs d’hiver. Ma vie a changé depuis que j’ai fait l’acquisition d’une crêpière… je l’avais trouvée chez aldi pour rien l’an dernier et même si ce n’est pas une marque, cela m’aide beaucoup. Au final j’adore les crêpes mais je n’en ai presque jamais car j’ai toujours eu du mal à les cuire correctement, cette époque est révolue je peux maintenant crêper sans stress… youhouuu vous allez en manger quoi !




Autre tendance : le gâteau de crêpes et je comprends car parfois mes parents faisaient un gâteau du style façon forêt noire… très sympa, de bons souvenirs sont revenus avec cette débauche sur les blogs culinaires, merci Hellocoton ou le groupe de bloggeurs belges FB. 

1 commentaire:

poupougnette a dit…

Des crêpes épicées. Très bonne idée. j'adooore! ;) bonne chandeleur. bisous