jeudi 9 juin 2011

Gateaux qui gazent

Je voulais un peu gâter mes collègues pour mon anniversaire et j'ai donc confectionné quelques douceurs. Y'a des jours où on a pas de chances, comme moi hier. L'un trop cuit, l'autre cassant! Le point commun? Je les ai déjà réalisé par le passé, dans une autre vie mais sur ce même blog.

Le premier: une couronne choco wwLe peu de farine et le grand moule couronne jamais utilisé jusqu'à ce jour l'ont rendu cassant et donc zou un glaçage pour atténuer son rendu grisâtre et faire oublier son dédoublement: choco noir et sucres métallisés d'un côté, choco noir marbré de blanc de l'autre.

Ma touche du jour: du bailey's à la place du rhum, j'adore tester des liqueurs en touche finale. Ici si on ne reconnaissait pas le goût du divin liquide, j'ai senti la différence par rapport à mes versions précédentes.

Le second: un moelleux au citron

Un ptit truc qui m'avait laissé un souvenir impérissable mais pour la deuxième fois, je n'ai pas pu obtenir les 2 couches en étant à 17minutes de cuisson, prochaine fois je tente dans ce moule à 14minutes pour atteindre le paradis des agrumes. En ptits carrés c'est mignon et frais tout de même.


Et me voilà loin du « quai » (non je ne suis pas dockers en journée) pour 2 petites semaines de tranquillité sans stress du train-train ahhhhh je revis!

2 commentaires:

sandrine a dit…

Bon anniversaire ... et bonnes vacances !!!!! Dommage que l'on habite si loin, le moelleux au citron à l'air... humm...!

Amounette a dit…

super bons ces gâteaux! merci encore! à refaire chère collègue^^