samedi 4 juin 2011

Casa miguel: le resto espagnol à ne pas manquer

Si vous voulez manger de vrais bons tapas authentiques, comme là-bas, il n'y a pas énormément de solutions hormi celle de vous ruer à la Casa Miguel. Ce petit resto entre Schuman et la RTBF offre non seulement une terrasse sympathique mais également une multitude de tapas. Je ne serai pas très objective car j'ai mangé, comme si j'avais quitté le sol belge, soit un vrai bonheur.

Attention, mieux vaut parler espagnol ou anglais car le français de la serveuse est assez limité. Cela a accentué mon effet vacances de devoir parler (enfin articuler timidement le nom des plats choisis, avis à ma belle-famille je ne suis toujours pas biligue fr-esp, mais le vocabulaire alimentaire est toujours celui qui attire vite mon attention, allez savoir pourquoi) autre chose que le français.

Nous avons opté pour 8 tapas au lieu des 6 recommandés par la serveuse, ce qui aurait été largement suffisant afin de sortir de là sans rouler. Au menu de la soirée:

  • pulpo a la gallega: poulpe grillé à l'huile
  • empanadillas de atun: petits chaussons au thon
  • chorizo a la sidra: chorizo cuit au cidre asturien
  • calamar relleno de jamon: calamar farci au jambon
  • patatas y bonito : sauté de pdt, thon et calamars
  • croquetas de jamon: croquettes de jambon
  • tortilla: la célèbre omelette épaisse aux pdt et oignons que je ne sais toujours pas faire
  • albondigas: petites boulettes de viande sauce tomatée

C'est bon, très raisonnablement gras au vu des tapas mangées à Gijon comme à Barcelone où parfois l'huile dégoulinait en gloss sur les lèvres après le repas. Pas ici, l'on sent que ce n'était pas du léger mais sans excès. Le tout était frais, bien réalisé et en belles quantités. La ptite déception vient de la tortilla et des albondigas qui étaient justes bonnes, sans plus mais cela a été largement compensé par la qualité et la fraîcheur du reste.

L'addition: 60eur tout rond pour deux personnes avec un demi-litre de vin blanc. C'est une bonne moyenne pour des tapas mais ici, on a la cocina espanola en plus. La prochaine fois, j'aurai la présence d'esprit d'avoir mon appareil photo sur moi pour vous faire partager ces beaux et excellents produits. En attendant, filez sur le site web.

Aucun commentaire: