mercredi 21 juillet 2010

Pastotos aux saveurs rouges

Oui, je sais j'ai dit il y a moins de 2 semaines que ce blog était en pause, bien que c'était inutile de le préciser. Néanmoins, maintenant installée et heureuse de tester ma nouvelle cuisine, l'envie de vous tenir au courant de mes trouvailles est revenu donc je vais vous donner peu à peu mes recettes en retard, peu nombreuses mais savoureuses.

Ici, cela faisait des siècles que j'avais envie de tenter un pastoto soit un plat de pâte cuit à la façon d'un risotto, par absorption d'eau, j'avais déjà convaincu mon bonheur de tenter en semoulotto qu'il avait adoré donc j'ai obtenu le visa pour ce plat que j'ai réalisé si je me souviens bien peu après avoir quitté mon petit chez moi, tout un symbole à l'heure ou nos deux noms s'affichent fièrement sur une même sonnette.

350gr de coquillettes
3oignons
2 poivrons rouges
200gr de lard
3 gousses d'ail
1 bouillon cube de légumes
1 grande boite de concentré de tomates ou 2 petites
2 verres de vin rouge
eau
poivre
paprikra
muscade
herbes de provence
cheddar en bloc


1.Faire revenir les oignons coupés en grosses lamelles dans un micro filet d'huile d'olive.
2.Quand ils sont ramollis, y ajouter les poivrons en lamelles de taille moyenne ainsi que les gousses d'ail nettoyées et vidéés de leurs germes.
3.Virer les durs de lard et le couper en lanières, l'ajouter quand les poivrons se sont attendris.
4.Quand le tout est cuit à convenance, retirer de la poêle et faire revenir à la place les coquilletes.
5.Laisser les pâtes légèrement griller à sec, cela va vite attention.
6.Mouiller les pâtes avec le vin rouge et cuire par absorption comme pour le risotto.
7.Casser le bouillon cube, ajouter le concentré de tomate, les herbes et les épices, mélanger.
8.Mélanger presque tout le temps en ajoutant de l'eau sans jamais les noyer, cela doit se faire à feu moyen à fort selon le degré d'attachement des pâtes à la poêle/wok.
9.Une fois que c'est tendre sous la dent, épicé juste comme il le faut. Couper le feu et attendre quelques minutes, le temps de râper avec les gros trous de la râpe un joli bloc de cheddar tout orange de bonheur.
10.Servir sans plus tarder, avec une pluche de persil pour la touche décorative de l'assiette et parmeser d'un peu de fromage... Je vous le promets le goût est excellent, c'est tendre et ferme sous la dent, fondant et juste délicieux... On parie que vous en reprendrez???

Aucun commentaire: