mercredi 8 octobre 2008

Velouté d’automne pré-halloween




Ah voilà enfin cette saison où se lover sous la couette en écoutant la pluie tomber avec quelque chose de chaud en main… comme une tasse remplie de soupe maison délicieuse et réconfortante.

Il y avait une boîte de marrons entiers qui traînait dans ma cuisine depuis presque 1an, ne sachant trop qu’en faire. Quand j’ai reçu 1/2potiron frais du jardin, l’idée a jailli de les marier en douces épousailles.

Je n’ai pas vraiment fait grand chose car j’ai trouvé la recette sur marmiton que j’ai assaisonnée de 4épices, de muscade, de poivre, de sel, de thym et de laurier. Mixée finement mais gardée épaisse avec un filet de crème fraîche, c’est une potion magique contre bien des maux de saison.

Ptite anecdote marrante, j’ai servi un bol fumant à mon homme ayant bravé la pluie pour me retrouver et j’avais fait le filet de crème en forme de cœur, très culcul quoi… et devinez quoi ? Ben lui, affamé, n’avait rien vu et a presque décapité d’un coup assuré de cuillère ledit chef-d’œuvre sans même y avoir jeté un œil !

Aucun commentaire: