samedi 18 octobre 2008
La soupe préférée des belges : tomates-boulettes !
C’est vrai que c’est bon cette soupe classique, souvent prise en boîte et quand je vois sa simplicité, je me demande bien pourquoi. J’avoue que former les boulettes à la main m’a semblé long mais quelle joie de goûter ces boulettes dans leur liquide, c’est quelque chose qui paye cash ces minutes à les façonner ! Les belges ont bien raison d'apprécier ce merveilleux potage!
- 2 boîte de tomates pelées 800gr
- 1 boîte de passata 400gr
- 3 branches de céleri
- Sel poivre et muscade
- Bouillon cube de poulet
- Eau
- 500gr de viande hachée
- 1 jaune d’œuf
- ail en poudre
- herbes de provence
- chapelure
1. Vider les boîtes de passata et de tomates pelées dans une casserole.
2. Couper les branches de céleri, vert compris si possible et les balancer sur les tomates liquides. Un ptit bouillon cube et zou c’est parti pour la cuisson. Un peu d’eau (doucement cela doit rester épais)
3. Mixer finement la soupe. Assaisonner.
4. Mélanger la viande hachée avec de la chapelure, le jaune d’œuf, un peu d’ail et des herbes de provence. Faire des petites boulettes en s’humidifiant les mains si nécessaire.
5. Les faire sauter rapidement à l’extérieur dans un wok (enfin dans la cuisine quoi mais il ne faut pas les cuire juste les saisir en fait). Les ajouter à la soupe et refaire chauffer pour finir la cuisson des boulettes.
6. Jeter les boîtes de soupe tomate industrielle qui traîne dans les placards car plutôt que ça, on fera des énormes casseroles de cette recette que l’on congèlera en petites portions !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire