vendredi 8 février 2008

Accras de morue, légumes honteux et semoule surprenante

Aujourd’hui encore je vous propose un repas un peu inavouable et qui pourtant selon les capteurs odorants de mon colocataire sentait très bon. J’ai savouré cela sans aucun remords.

Pour 1 personne
- accras de morue (trouvés tout prêts au leader price sont bons en plus moi qui suis très difficile avec les plats préparés)
- 50gr de semoule à couscous
- curry
- cumin
- coriandre
- quelques raisins secs
- une cuillère à soupe de poudre d’amandes
- 1 courgette
- ½ aubergine
- huile d’arachide
- herbes de provence
- basilic
- poivre de cayenne
- sel
- yahourt nature
- sauce pitta à l’ail (si si vous avez bien lu)
- 1 pincée de sucre (et oui je n’ai rien bu avant d’écrire cette recette)

1. Faire chauffer de l’eau pour la semoule. Pendant cela mettre du curry, du cumin, de la coriandre en feuille, des raisins secs à votre convenance (une pincée environs pour les néophytes) et la poudre d’amandes dans la semoule. Couvrir juste d’eau pour ne pas la noyer et laisser gonfler. Ne pas oublier quelques gouttes d’huile avant de la casser avant de passer à table.



2. Couper l’aubergine et la courgette en gros bâtonnets et les faire cuire avec un peu d’huile puis assaisonner d’herbes de provence de basilic et de poivre de cayenne – pour une fois une pointe de sel aussi –
3. C’est ici que je me ramène avec une surprise : il faut mettre du yahourt nature dans la poêle sur les légumes puis 1 à 2 cuillères à soupe de sauce pitta à l’ail et une pincée de sucre. Bien mélanger pour avoir une belle consistance.
4. Réchauffer les accras ou un autre morceau de poisson.



5. Servir ce plat un peu inavouable mais vraiment agréable au plus vite. Ce sucré salé devrait vous surprendre gentiment avec ces saveurs un peu décalée.

Aucun commentaire: