mercredi 30 janvier 2008

A la recherche du macaron perdu

Cela fait un bout de temps que je vois que c’est LA tendance en cuisine, c’est le dessert qu’il faut manger, acheter et faire après avoir acheté les livres qui en parlent… les macarons !

Je ne suis pas vraiment les tendances, juste mes envies et là elles ont coïncidé avec cette mode du petit double biscuit aux amandes fourrés de crème. Il y a peu une pâtisserie visiblement de luxe a ouvert près de la Bourse : Paul. C’est une chaîne française et en vitrine, j’ai repéré ces ptites merveilles toutes mignonnes. Il y avait soit des gros macarons individuels ou des pack de 8 minis…

Ce matin, j’ai craqué pour 1 grand macaron au chocolat… 2,80 eur la pièce.



En main la bête est fragile : mes doigts s’enfoncent légèrement ds la croute et pour cause cette partie-là est très fine et quand on croque dedans, c’est fondant en dessus de cette fine couche. La crème elle a été faire avec un chocolat ou un cacao très amer, le goût est fort et riche, c’est même un peu lourd. Enfin surtout vu la taille de la pâtisserie, c’est limite écoeurant, mais bon.


Photo effet matrix... vive mon nouvel appareil

Bilan : j’aime bien mais je n’en suis pas folle, je retenterai prochainement avec des petites versions

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Miam miam, vivement que j'aille faire un tour du côté de la Bourse !!

Super ton blog !!
Bizes
Shedevil - Nathalie