samedi 10 novembre 2007

Ma tarte tomate&moutarde



Depuis le temps que j’en parle de cette tarte salée, la voici !
C’est une ptite variante d’une recette assez courante que j’ai trouvée sur quelques sites de recettes, forums et autres blogs. A la base y’a pas l’appareil à quiche mais comme je voulais en faire un repas plus consistant, j’ai balancé le beau liquide doré.

Pour 1 tarte :
- 1 pâte brisée
- quelques cuillères à café de moutarde au choix
- 4 belles tomates
- thym
- romarin
- basilic
- estragon
- noix de muscade
- poivre
- paprika
- 3 œufs
- un peu de crème fraîche allégée
- emmenthal râpé

1. On étale la pâte brisée dans un moule à tarte et on pique. Tartiner d’une fine couche de moutarde (2-3 cuillères à café mais perso j’aime beaucoup la moutarde donc à vous de voir).
2. Couper les tomates en belles rondelles et couvrir. Mettre quelques pincées de thym, de romarin de basilic, d’estragon, d’ail et de poivre sur celles-ci.
3. Battre une omelette avec la noix de muscade et le paprika, un peu de crème fraîche allégée et de l’emmenthal râpé.
4. Faire cuire 30minutes environ à 200°.

Variante : ajouter du jambon et/ou remplacer l’emmenthal par du fromage de chèvre ou du brie ou du camembert ou du cheddar pour corser un peu le goût.

Aucun commentaire: