lundi 23 décembre 2013

Pop corn de Noël :au caramel à la cannelle


Une ptite mignardise pour traîner devant la télé lors des congés de fin d'année? Si vous en avez marre de vous gaver de sucres d'orge et de clémentines, ces pop corn gourmands sont une chouette alternative. Emballé dans des sachets triangulaires, cela fera un ptit cadeau de saison. 

Le plus drôle c'est que l'envie de réaliser cette recette m'est venue suite à une discussion sur l'utilisation à tort et à travers de la cannelle qui se soldait souvent par un échec écœurant. Mettre trop de cannelle c'est ruiner sa préparation, cela devient pâteux, cela pique la gorge tandis que l'utiliser correctement c'est relever, réchauffer et me mettre beaucoup de baume au cœur (enfin sauf dans une bolo, ça j'aime pas!)

Pour un grand saladier de pop-corn:
  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 1 tasse à café de grains à pop corn
Pour le caramel cannelle:
  • 1 tasse de sucre
  • 1 càs de cannelle 
  • 1 tout petit peu d'eau
  1. On met l'huile dans une casserole et on balance les grains de maïs dessus. Mettre à chauffer la casserole à feu fort, couvrir. Baisser un peu vers le feu moyen dès que cela commence à éclater et secouer de temps en temps.
  2. Une fois que les bruits se sont calmés dans l'affaire, transvaser le pop corn nature dans un saladier.
  3. Verser le sucre mélangé à la cannelle dans la casserole et un tout petit peu d'eau (j'y ai été à la cuillère à soupe, doucement) et laisser chauffer jusqu'à la formation d'un caramel bien sombre. Mélanger en faisant attention aux projections.
  4. Remettre le pop corn dans ce jus prometteur et bien enrober le tout, retirer du feu et étaler sur une feuille de papier sulfurisé pour laisser figer le caramel.
  5. Déguster avec un plaid, des grosses chaussettes et un programme réjouissant à la télé.
Joyeux Noël à vous chers lecteurs! Que ces fêtes soient agréables, pleines de bons mets à déguster mais surtout de moments d'amour... 








2 commentaires:

LaCuisineDesMinis a dit…

MMmm et comme tu dis avec un plaid devant la TV...
Moi ça me va :)
Bonne soirée
et bonnes fetes de fin d'année
Elise

faiçal MIKOU a dit…

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé....j'ais déjà traité un site comme ca

http://modelecuisines.blogspot.com