jeudi 12 février 2009

La tortilla selon Fernanda

Fernanda c’est ma gentille belle-mère, pure espagnole du nord, qui m’a montré comment faire une bonne tortilla… j’ai religieusement écouté et regardé en vraie néophyte, de retour chez moi, j’ai enfin trouvé le temps de tenter la grande expérience.

- 8 œufs
- 4 pommes de terre
- 10 olives vertes
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 180gr de saucisses de francfort
- 2 poignées d’emmenthal râpé
- ail en poudre
- muscade
- poivre

1. Couper les pommes de terre en ptits morceaux et les faire cuire environ 10minutes avec un filet d’huile au micro-onde, en cours, ajouter l’oignon émincé et le poivron en lamelles.

2. Faire revenir les saucisses de francfort en tronçon dans un peu d’huile. Couper en lamelles les olives.

3. Faire l’omelette direct sur les patates, ajouter un trait de lait, de l’ail, du poivre et de la muscade, terminer par le fromage râpé.

4. Verser ça dans la poêle antiadhésive et détacher délicatement les bords quand ça cuit.

5. Retourner quand c’est bien pris à l’aide d’une assiette. Attention c’est pas évident. Finir la cuisson et servir chaud ou froid avec un peu de salade.



Verdict : raté ! ça a cramé, attaché et ça ne ressemblait pas à la tortilla de ma belle-maman mais à une bonne omelette fourre-tout, n’est pas espagnol qui veut !

Aucun commentaire: