vendredi 20 juin 2008

La Bretagne d’hier : enfin des bonnes galettes bretonnes sous mon nez !



C’est lors d’une balade à l’aveuglette que j’ai découvert la devanture de ce ptit resto. J’ai gardé bien en tête l’adresse et l’ai retrouvé sur resto.be. Mon anniversaire fut l’occasion de voir si le contenu des assiettes était aussi avenant que la déco à l’ancienne.

Sur la carte, j’ai choisi le menu à 15 euros pendant que mes amis se sont régalés d’un menu Port-Louis (galette boursin, jambon, noix, salade, tomates et crêpe au caramel salé) ou d’une galette savoyarde suivie d’un far breton.

Galette crème-lardons-champignons-fromage


Crêpe chocolat noir-banane


Bolée de cidre bien sûr et un kir breton à l’apéro
Une tasse de thé pour finir en beauté, servi comme le reste du repas dans cette jolie vaisselle artisanale sans doute que l’on imagine tournée par des lutins dans les terres bretonnes… souci du détail vu que le biscuit accompagnant ce thé est un délicieux sablé maison en forme de tryskell, symbole celtique.


J’ai absolument adoré : l’ambiance calme et rustique, chaleureuse à souhait, le service humain et imparfait, très familial. La qualité de la nourriture, le caractère bourratif mais savoureux des galettes … ahhh des années que j’en rêvais !

Courrez-y je n’ai que ça à dire… les dames de chez Tipiak pourraient hurler « Pir-ates ! » mais pour ma part c’est la tête pleine de rêves de Brocéliande et sans coiffe que j’y retournerai.

Aucun commentaire: