mercredi 11 juin 2008

Cannellonis lardons-légumes



Comme le dit le titre, ce n’est pas vraiment compliqué donc vala pour vous mes chers lecteurs :
- Cannellonis
- Lardons
- Légumes

Bon ok je vais quand même vous détailler cette recette pour mon anniversaire… comment fêter 24ans en pâtes… un vrai tube de 2008 !

Sauce tomate aux légumes
- 1 Poivron
- 1 Oignon
- 1 boîte de tomates pelées
- 200gr de lardons
- persil, origan, thym, ail, sel, poivre, cayenne, sucre
Béchamel
- champignons
- lait
- farine
- ail
- tubes de cannellonis
- fromages au choix : emmenthal, gouda

1. Faire revenir lardons puis l’oignon haché puis le poivron haché assez finement.
2. Quand c’est cuit mettre un fond de vin rouge, de quoi couvrir et laisser evaporer avant d’ajouter la boite de tomates pelées.
3. Assaisonner de persil, origan, thym, ail, sel, poivre, cayenne, sucre.
4. Pendant que ça cuit, faites des tagliatelles de courgettes dans le sens de la longueur à l’aide d’un couteau économique.
5. Faire une béchamel à l’ail et aux herbes de provence. Y ajouter les champignons coupés grossièrement. Laisser refroidir les 2 sauces à l’aise.
6. Prendre les tubes et les enrouler dans les tagliatelles de courgettes. Pour farcir, mettre les cannellonis à la verticale sur une planche et pousser délicatement la sauce tomate jusqu’à ce que cela soit rempli. Tapoter doucement si nécessaire pour tasser la farce.
7. Dans un plat à gratin mettre une belle couche de béchamel aux champignons, installer chaque rouleau complet et recouvrir du reste de sauce blanche.
8. Balancer autant de fromage qu’il vous plaira, un peu de chapelure et zou 30minutes à 200° au four et on déguste le fruit de ce travail certes imposant mais tout à fait justifié !

1 commentaire:

ChaCha a dit…

Ca a l'air délicieux :)

Joyeux anniv' !