lundi 17 juin 2013

Pain au fromage blanc & raisins secs

Voilà, après avoir tenu ce blog par intermittence avec mes préparatifs de mariage et ma lune de miel fantastique à Bali, je compte revenir doucement parmi vous. J’ai beaucoup de recettes en retard et je vous les amènerai au fur et à mesure. On commence tout en douceur avec du bon pain gourmand.
J’avais envie d’utiliser mon fromage blanc pour son moelleux dans un pain façon brioche toute légère… j’ai tapé les doses un peu à l’aveuglette et franchement c’était pas mal de cette façon…

Pour 1 petit pain :
  • 190gr de fromage blanc
  • 1càs d’huile neutre
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 300gr de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 petite poignée de raisins secs
  • 1 petite poignée de sucre perlé pour la déco

  1. Mettre le fromage blanc avec l’huile, le sel et le sucre dans la cuve, couvrir avec la farine, le bicarbonate puis la levure et finir avec les raisins secs. Lancer la machine en mode pâte.
  2. A la fin du programme, façonner un pain, l’humidifier à la paume de la main et rouler dans du pain perlé.
  3. Faire  cuire durant environ 30 minutes à 180°.
  4. Laisser refroidir et déguster avec un peu de beurre salé et une boisson chaude.