samedi 29 mars 2014

Pizza Delhaize: pauvres en graisses saturées et en sel...


Delhaize est en train de repenser ses produits afin d'écarter l'huile de palme (comme leur choco, clone sain du nutella, à tomber) mais aussi de limiter ce qui se trouve habituellement dans les produits industriels. J'aime cette réflexion sur le fait de proposer des facilités à la consommation sans laisser la santé de côté. 

Je ne sais pas si vous aviez vu il y a quelques semaines les reportages concernant les pizzas surgelées mais moi cela m'a refroidie grandement. En effet, si je garde UN aliment tout prêt dans mon alimentation c'est la pizza. Et ce que ce reportage montrait, c'était que la pizza surgelée c'était n'importe quoi sauf des bonnes choses.  Cette nouveauté tombait à pic car je me voyais mal abandonner totalement ce repas facile à engloutir les soirs de flemme et de vie bien remplie. 
Ces pizzas existent sous 4 grandes déclinaisons classiques: margharita, proscuutto/funghi, 4 fromages et végétarienne... On a essayé la margharita et la prosciutto, n'ayant pas trouvé la végé qui me tentait beaucoup. Les voilà sorties de leur emballage (avec en guest, la 4 fromage qui est toujours au congélo), rien de bien étonnant. Ensuite quand on lit les ingrédients, on peut voir qu'en effet, la recette est assez basique, proche d'une pizza maison.



Après 10 minutes en chaleur tournante... prêtes à être dévorée.

 


Résultat??? On est bon public pour les pizzas surgelées ça c'est clair mais on a adore aussi avec mon mari, le plaisir d'une pizza maison. On a été très étonné de voir que cela se défendait très bien, que la pâte avait le goût de feu de bois et que les ingrédients avaient une vraie texture. Dans plein de pizzas surgelées, tout a un peu le même goût, très uniforme, ici mordre dans le jambon ou dans l'olive signifie que les papilles vont avoir du jambon ou de l'olive. Produit adopté...

Bilan = - de graisses nocives, - de sel mais pas - de plaisir (par contre côté calories c'est la même chose mais sur le long terme, votre corps dira merci!)




2 commentaires:

barbara a dit…

d'accord avec toi pour le gout "propre" du jambon, de l'olive, la pâte aussi
elles m'ont bien convaincue ces pizza, ça dépanne plutot bien
bisous !!

hylyirio a dit…

En dépannage, ça peut être sympa...
même si je suis de moins en moins pizza :(
ce qui me dérange souvent, c'est la pâte... :( à tester :)