samedi 4 décembre 2010

Papillote de saumon de mon homme

Une réalisation de monsieur suite à la consultation de ce livre de cuisine, offert il y a déjà un bon bout de temps et jamais utilisé à mon grand dam. L'achat d'une papillote en silicone m'a poussé à faire un marché avec lui qui m'avait interdit d'acheter de nouveaux moules et compagnie: on prend QUE s'il s'engageait à me cuisiner un plat différent avec tous les 15jours.

Dur dur de le forcer à s'y mettre mais voilà un premier plat, une réussite que j'ai adorée et qui pourrait figurer selon moi dans un menu de fête car c'est bon et fin!


Pour deux personnes:
  • 2 pavés de saumon fris ou décongelé
  • 1 pot de pesto vert: ricotta, thym, mascarpone bertolli
  • 1 citron non traité OU laissé en trempette dans une eau très chaude avec du bicarbonate de soude qui va nettoyer la peau et rendre le citron mangeable même de sa peau!
  • 1 poignée de pain mixé: soit 2 petites tartines OU de la chapelure si vraiment y'a plus un bout de pain à finir en miettes


Simplissime la recette!

  1. On mélange les miettes de pain avec 2 belles cuillères à soupe de pesto, les zestes de citron fraichement râpé (sans prendre le blanc sous peine d'amertume) et on en fait une belle sauce épaisse et humide.
  2. On étale sur les pavés et on installe sur un lit de légumes dans une papillote: des chicons pour moi mais des brocolis en purée sont faisables aussi et 15minutes à 180° et on sert.
  3. Bon, facile et équilibré, cela a prouvé à monsieur qu'il est un super cuisinier s'il suit les recettes!

Servis avec des pâtes encre de seiche et piment, un plat raffiné et coloré parfait pour garder la ligne sans s'affamer!

Aucun commentaire: