mercredi 29 décembre 2010

Chocolats!

C'est de circonstance vous l'avouerez, pas un mois de décembre sans recevoir ne fusse qu'un petit carré de chocolat. Le calendrier de l'avant ouvre en général le bal avec des ptites bouchées pour faire patienter jusqu'aux deux grands jours. Si celui-ci était empli de pas terribles chocolats au lait allemand, il y en a de savoureux qu'on aurait bien envie d'ouvrir tout d'un coup le 2décembre.

J'ai commandé sur un site de ventes flash des chocolats Lenôtre, j'ai offert un coffret de domino pralinés et j'ai pris pour ma propre consommation un coffret de 5 tablettes variées:afin de goûter ce géant parisien de luxe. Lenôtre collabore d'ailleurs avec le Pré Catelan, le resto de Fredéric Anton, mister Master Chef. Après dégustation du lait et du noir au café, j'adore, c'est vraiment du bon

Puis ma chance légendaire aux concours a enfin frappé sous la forme de non pas une mais deux boîtes de mignonettes de fêtes gagnées sur le site des Goûteurs Officiels dont je fais bien sûr partie! Toujours gai à grignotter avec une boisson chaude ou pour agrémenter un yahourt tristounet.

Ici une boule carrée offerte à mon chéri de l'excellent Neuhaus: pralines truffées au nougat... c'est booooooooooooooooooon! Je préfère de loin le chocolat noir, puis j'apprécie le chocolat blanc (pas les trop gras) et enfin les chocolats au lait très bien préparés ou fin (les grandes marques de luxe ou les trucs du style toblerone)...

Le mauvais point va à Galler qui était mon chocolatier belge préféré, j'ai acheté comme chaque année le pack de bâtons au profit de la sclérose en plaque (non non, pas de « pas de bras, pas de chocolat », c'est une maladie qui reste à soigner) et j'ai été hyper déçue du bâton noir-framboise. En zieutant les ingrédients, pas de trace de framboise, tout juste un peu d'arôme et la pâte fourrante si point de ptite boule rouge, c'est quoi??? Ben de la purée de pomme nettement moins onéreuse... si au moins cela avait du goût, je pardonnerais l'utilisation de la reine du verger mais là même pas et à ce coût c'est pas acceptable!!!! Espérons qu'ils se bougent en 2011.


Allez dans la liste des défis 2011, cuisiner plus le chocolat car cette année à part faire fondre du chocolat pour une glace et faire la ganache de mon dessert d'Halloween, je me suis contentée de le croquer sous toutes ses formes, comme la vie!

Aucun commentaire: