mardi 11 mars 2008

Tortellinis viande-mozzarella

Ce w-e, j’ai préparé des tomates farcies et il me restait de la farce. Que faire avec ce très petit pain de viande ? C’était du gaspillage énergétique que d’allumer le four pour si peu. A la cave il me restait des sachets de pâtes à wonton. L’envie de faire des pâtes farcies moi-même me démangeait depuis si longtemps que j’ai sauté le pas.

- 1 sachet de carrés à wonton (trouvable au supermarché chinois)
- viande hachée
- mozzarella
- ail
- herbes de provence
- paprika
- poivre
- 1 bouillon cube de bœuf

1. Mélanger la viande hachée avec 1 gousse d’ail hachée, des herbes de provence, du paprika et hacher finement la mozzarella. Touiller pour avoir une farce bien homogène.
2. Sur un plan de travail étaler les carrés. Se saisir d’une petite cuillère et d’un petit bol rempi d’eau à tenir à proximité.
3. Dans le coin inférieur d’un carré de pâte, en laissant toujours un bord de l’épaisseur d’un doigt, mettre une toute petite cuillère à café de farce. Humidifier les bords avec l’eau à l’aide d’un doigt. Replier en diagonale et bien appuyer pour souder. Plier une fois pour former un boudin et enfin retourner les bords vers le côté opposé et souder encore à l’eau d’eau les 2 pattes et voilà un beau tortellini !


4. Faire cuire les tortellinis dans du bouillon de bœuf (eau+ bouillon cube) et à table.

Ils ont vraiment beaucoup gonflé à cuisson, mais c’est bien bon. J’ai un autre paquet de carrés wonton et je tenterai peut-être avec de la ricotta et des herbes.

Aucun commentaire: