lundi 10 mars 2008

Petites crêpes orientales




Je n’ai pas vraiment de quantités à vous donner car j’ai la fâcheuse habitude de faire ma pâte à crêpe à même le plat sans mesurer jusqu’à avoir un bon équilibre entre les ingrédients.

- Farine
- Maïzena
- Œufs
- Lait
- Bicarbonate de soude
- Poudre d’amande
- Eau de fleur d’oranger
- Cannelle

1. J’ai fait une pâte à crêpes classique dans laquelle j’ai rajouté un peu de maïzena, un peu de poudre d’amande ainsi que de la cannelle et de l’eau de fleur d’oranger. Vous aviez compris, mais bon je le dis quand même.
2. Faire cuire dans une poêle bien chaude à l’aide de cercles et autres formes de cuisson jusqu’à épuisement de la pâte. Si nécessaire utiliser un peu de matière grasse pour éviter que cela ne colle
3. Si vous voulez vous pouvez agrémenter chaque crêpe dans son cercle de ptits plus : raisins trempés au rhum, muesli, dés de pommes etc.

Servir avec du miel, du caramel ou du sucre de canne dont les saveurs prononcées conviendront bien mieux que du sucre blanc. Accompagner d’un thé brûlant pour un rendez-vous à des miles de la grise Belgique.

Leur saveur parfumée vous ravira certainement.

Aucun commentaire: