jeudi 24 janvier 2008

Une coupe de glace si chaude

Ce n’est pas une de mes inventions, mais j’ai littéralement craqué sur ce dessert glacé rouge passion.

Quand deux amies de longue date se retrouvent, il faut bien qu’une ait envie de douceur sucrée à défaut des bras d’un homme parfait et entraîne l’autre vers un endroit où ce genre de choses sont servies. Devinez de quoi elles discutent ! Des mecs bien sûrs…

Pour un baiser opéra ( rien que le nom évoque déjà tant) et la recette convient pour un grand appétit qui n’a rien mangé avant (ou une célibataire rêveuse ascendant légèrement frustrée) ou alors à partager en amoureux pour ceux qui ont cette chance.

- 2 meringues rondes et plates si possibles
- chantilly
- glace à la fraise bien froide
- coulis de fraise
- décoration : rose en massepain rouge ou rose et feuilles vertes d’hostie

1. Prendre une assiette plate et installer 1 meringue sur un lit léger de chantilly.
2. Mettre 2 boules de glace à la fraise sur la meringue en les tassant bien pour avoir un certain équilibre. Mettre un chouia de chantilly délicatement.
3. Installer la 2ème meringue en faisant attention. Mettre une superbe rosace de chantilly par dessus.
4. Terminer par planter sur le haut de cette tour la rose en massepain et les feuilles. Ne pas oublier de faire couler lentement le coulis de fraise par-dessus le tout pour que les meringues, la chantilly et la glace en gardent des traces et le fond de l’assiette doit être recouvert d’un lit doux et accueillant rouge.

Bon appétit ! et si vous avez peur de ne pas rendre ce dessert joli et érotique chez vous, vous pouvez toujours vous rendre au Drug Opéra dans le centre de Bruxelles. Son décor de pub anglais lui donne un air si désespérément romantique et hors du temps.*Soupir*

Aucun commentaire: