dimanche 13 janvier 2008

Une cafetière magique…

Depuis toujours j’ai été une consommatrice de café modérée, préférant au ptit noir son cousin léger aux mille vertus : le thé. Mais j’ai aussi toujours su apprécier un bon café et le différencier d’un jus de chaussette. C’est pourquoi les cafetières italiennes ont toujours suscité en moi une certaine fascination. Petite je trouvais que c’était un objet magique et aujourd’hui encore mais plus pour les mêmes raisons.

La mère d’une amie très chère m’a ramené une cafetière lors de son séjour en famille en Italie et depuis je re-découvre ce plaisir d’un café délicieux à domicile…

Je sens que cette cafetière va m’aider en cuisine…
Voici déjà ma ptite trouvaille gustative du moment grâce à l’objet :

1. Remplir la partie inférieure de la cafetière.
2. Prendre le café moulu de son choix (déca, moka, dessert, fort, doux…) et en mettre la dose désirée dans le filtre prévu à cet effet.
3. Ici normalement fin de l’histoire, on referme la cafetière et sur le feu mais non… on rajoute 1 carré (10gr env) de son chocolat préféré et on reprend aux étapes fermeture et mise au feu du café.
4. On déguste avec bonheur ce café qui s’est imprégné d’un goût subtil de chocolat et normalement il vous faudra moins de sucre que d’habitude sans les calories pour les soucieuses.

Mon premier test fut avec du chocolat noir aux framboises vu qu’il ne me restait que ça et que la curiosité et l’impatience de faire ce test ont pris le dessus… et bien m’en a pris car ce fut vraiment excellent !

La suite au prochain épisode où je ferai autre chose de ce café que de le boire simplement !

Aucun commentaire: