jeudi 15 décembre 2011

Les petits plats dans les grands : Laurent Mariotte sur TF1


Je suis tombée sur une nouvelle émission de cuisine sur TF1 mardi matin sur les coups de 11h. Deuxième  édition donc ouf, je ne suis pas en retard pour vous parler de cela. C’est Laurent Mariotte , cuisinier médiatisé, qui s’y colle avec la déterrée Marie-Ange Nardi (ahhh mon enfance devant Pyramide)  et cela semble sympa.

Pour étayer leur challenge de préparer entrée plat dessert en 45 minutes, on a envoyé Xavier de Masterchef, le pauvre second face à Elisabeth, en duplex avec une spectatrice qui va réaliser simultanément les recettes. Pas bête et moi évidemment ça me parle.
Convaincre les gens que l’on peut manger équilibré sans passer des heures en cuisine est primordial selon moi… manger mieux c’est bien plus qu’une question de morale emmerdante mais de santé et de bien-être général. Voici une article sur ce lancement TF1.

Voici le menu du jour : pas de bol, je n’aime que très moyennement les œufs durs et les moules encore moins mais bon je peux faire un effort !!!

Laurent Mariotte fait participer une personne du public qui est bloggeuse de cuisine (zazastar-ouiza)
Ici un peu de merguez va relever le plat et on devra utiliser une mandoline pour les patates… et bien vu comme ça, je suis prête à retenter les moules que j’avais tolérées en version panées il y a un bout de temps au Belgana.
Recette 2en1 car l’appareil à mousse peut être enfournée 15minutes en ramequin pour avoir un ptit soufflé…

Site officiel  avec si l’envie vous en prend la liste des ingrédients du jour suivant pour cuisiner en live avec le chef ! Je vais voir si y’a des recettes qui me plaisent même si ma télé géante n’est pas dans la cuisine, ça peut être rigolo !  

Mission accomplie tout juste et sans traîner… au début cela peut sembler un peu dur pour des néophytes mais l’organisation est la clé

Aucun commentaire: