vendredi 27 juillet 2007

Glace au coulis d’égout

Arrggghhhh c'est quoi cette horreur???


On fait quoi quand on a envie de décorer sa glace et qu’il n’y a rien qui ressemble à du chocolat, du caramel ou à une bonne confiture ?

Ben on innove et quand il ne reste que ça, on prend un peu de jus dans les égouts et c’est parti pour un dessert qui pourrait inspirer du dégoût !

- Glace de votre choix : moi c’était rhum-raisins la seule que j’avais sous la main…
- Et puis ben du jus d’égout, c’est dans le titre ! Regardez les bonnes pustules que j’ai débusquées, ce fut un délice.
- Faire bouillir ce jus au micro-onde en ayant passé au pilon la moitié des pustules et un filet d’eau. Ajouter la 2ème moitié des pustules, remettre quelques seconde et verser sur la glace.



Plus sérieusement pour réaliser cette coupe qui plaira aux ptits monstres et au fans de fantastique, il vous faut…

… je sais que je dois lâcher mon secret mais c’est facile à deviner.

Chez mes parents où j’avais fait mes cookies du post précédant, il restait des M&M’s… j’ai mis une ptite poignée écrasée au pilon à fondre avec un peu d’eau (2 cuillères à soupe) au micro-onde, j’ai touillé puis remis une autre ptite poignée entière pour leur donner chaud puis j’ai réparti sur deux coupes de glace. Facile et très marrant.

Aucun commentaire: