Alors c’est un grand classique qui m’était souvent servi le lundi, allez savoir pourquoi, mais boudin compote j’adore ça ! Et dans cette version c’est certes bien bourratif mais bien équilibré. Je suis contente d’avoir ajouté de l’amande dans la pâte et de l’avoir badigeonnée généreusement de moutarde. C’était ainsi à la fois moelleux, doux, sucré mais aussi plein de croustillant et de caractère. A refaire un micro-micro portions pour un apéro belge car là, c’était vraiment du solide. A garder sous le coude pour le rude hiver qui ne manquera pas d’arriver.
Pour 1 pâte :
- 200gr de yahourt nature
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 12gr de graines de moutarde
- 164gr de farine
- 36gr de poudre d’amande
- 2 boudins blancs (ici aux herbes)
- 4-6 pommes
- Moutarde de dijon
- Préparer la pâte et veiller à bien avoir plus de farine en réserve car si j’adore cette recette, à chaque fois je dois rajouter beaucoup plus que dans la recette initiale à cause de son humidité folle. J’ai ajouté des graines de moutarde et la poudre d’amande pour lui ajouter une dimension gourmande.
- Transformer les pommes en cubes et les faire compoter avec un peu d’eau et de sucre de canne roux. Au micro-onde pour ma part, le but étant de les ramollir et confire légèrement.
- Étaler la pâte en deux cercles d’environ 30cm de diamètre (j’ai eu une petite chute avec cette quantité).
- Tartiner généreusement de moutarde le cercle central en laissant un bord pour replier la pâte ensuite. Installer les boudins sans leur peau en tranches d’1 bon cm et recouvrir de pommes en tassant bien.
- Replier les bords de pâte en fronçant et mettre pour 20-25 minutes à 180°. Vu l'élasticité de la pâte, difficile de faire quelque chose de plus joli d'où le rendu assez campagnard.
Servir tiède. Cela peut se
préparer la veille et se réchauffer au moment de servir.
2 commentaires:
Cette présentation est fantastique j'adore! bravo!
Elle me plait bien cette tourte...
Enregistrer un commentaire