Roulé au chocolat
Pour la génoise roulée, j'ai suivi cette recette:
Pour la mousse croustillante, celle-ci à laquelle j'ai rajouté 80gr de crêpes dentelle écrasées grossièrement, comme dans le Trianon. Malheureusement le croustillant était relativement léger car la crème a du tout détremper.
Résultat qui a séduit mon assemblée: un beau roulé, ferme mais moelleux, une crème sans doute trop compacte mais bien chocolatée.
j'ai suivi la recette du génialissime forum Supertoinette où on trouve toujours une réponse à ses interrogations alimentaires en tous styles.
A la place du Malibu, j'ai mis 1cm de noix de coco râpée dans un verre, quelques gouttes de jus de citron, un peu de sucre, 1 cm de rhum blanc et un peu d'eau que j'ai chauffé 1min au micro-onde. Bien touiller et laisser macérer. Voilà un sirop improvisé qui sent comme la liqueur du commerce. Parfait pour imbiber la génoise.
En l'absence de cremfix, introuvable dans les supermarchés de mon quartier: pas au colruyt, pas au delhaize, pas au aldi et pas au gb express!!! Cela a été enlevé de l'assortiment, à croire que plus personne ne fait de gâteau traditionnel à la chantilly. Donc bref, j'ai monté que le matin du jour J de peur de retrouver ma crème coulante! Tenue impeccable...
Résultat plus mitigé dans le sens où tout le monde adore le chocolat mais apprécie moins la coco. Moi c'était mon préféré: génoise légère comme un nuage qui se défait et le goût de la ptite douceur Raffaello est parfait... il a fallu m'en éloigner pour ne pas lui faire un sort. Addictif pour les fans de bouchée Ferrero, vous êtes prévenus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire