- 1 morceau de fromage d'abbaye (type chimay ou mardedsous)
- 1 morceau d'emmenthal
- 3 portions de vache qui rit
- 1 morceau de fromage bleu (type roquefort ou gorgonzola)
- 1 morceau de fromage de chèvre (buchette, frais ou camenbert comme moi)
- 1 briquette de crème fraîche allégée
- lait
- cerneaux de noix
- poivre
- noix de muscade
Pendant la cuisson des pâtes (des tortellinis à la viande)...
- Faire chauffer à feu doux la crème fraîche.
- Couper chaque fromage en très petit morceaux (une fois débarrassé des éventuelles croutes), bien haché finement et les mettre un à un en commençant par les plus dur.
- Délayer à l'aide d'un fouet et garder un peu doux ou moyen. Si c'est trop épais, ajouter un peu de lait mais peu à peu afin de ne pas tuer l'arôme du fromage.
- Pour les quantités, je dirais de ne pas être chiche ni gargantuesque, cela dépend aussi de votre goût.
- Au final vous devez avoir un jus épais.
- Dresser les assiettes et garnir avec quelques cerneaux de noix hachés grossièrement (attention aux allergiques!) et vous verrez que ce mélange classique n'est pas surfait!Une brume d'appétit vous saisit à sa vue.
Fermez les yeux sur les calories et juste dégustez car une fois n'est pas coutume. Le fromage c'est bon pour l'ostéoporose (enfin retarder son apparition) et les noix sont pleines de bonnes graisses et de protéines végétales géniales pour la santé.
Vous pouvez aussi servir cette sauce avec de la viande, une poêlée de légumes verts fades, comme jus de cuisson pour un risotto gourmand. A ramasser aussi avec un bout de pain c'est booooon (on dirait que le sud m'envahit à cause de monsieur), moi qui ne mangeait jamais de pain avec mon repas, pour peu je trouverais ça agréable (bien que souvent superflu niveau équilibre alimentaire).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire