Un essai plutôt douteux au premier abord qui s’est révélé être bien bon… alors on laisse les préjugés derrières et on ouvre grand la bouche !
- 2 oeufs
- crème épaisse (light si possible) ou un fromage genre vache qui rit ou philadelphia
- 60 à 80 gr de pâtes au choix (j’ai pris des pâtes grecques)
- un légume qui reste dans le frigo (3/4 de courgette qui traînait)
- huile aromatisée piquante (nature pour ceux qui n’aiment pas)
- fromage : emmenthal rapé ou mieux encore avec quelques fines raclures de parmesan
- herbes et épices au choix pour l’omelette et les légumes
Le principe est simple et déclinable selon les restes du frigo, c’est une ptite improvisation pour un repas complet (protéines, légumes, sucres lents) quand il ne reste quasi plus rien !
1. Pendant que l’eau des pâtes cuit, faire revenir le légume en lamelle ou en dés fins dans une cuillère à soupe d’huile aromatisée.
2. Battre 2 œufs en omelettes avec une cuillère à soupe de crème épaisse et les épices/herbes choisies (paprika, ciboulette et poivre pour moi.)
3. Faire cuire les pâtes pour qu’elles soient al dente et vers la fin de la cuisson des pâtes, mettre les œufs battus sur les légumes. Egoutter les pâtes.
4. Quand l’omelette est prise en dessous mais encore liquide, verser les pâtes égouttées dessus ainsi qu’un peu de fromage.
5. Bien égaliser la surface et laisser prendre un peu. Servir et o surprise c’est très bon, je retenterai avec d’autres ingrédients !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire