Après le succès de la version choco, chéri a demandé que je teste avec les biscuits belges les plus connus et utilisés au monde. Moi je me dis qu’avec des petits-beurres, des boudoirs ou des maria espagnols, cela peut aussi être assez sympa. Mais pour l’instant, revenons à la version specu… Comme la recette au choco a été un succès parfait, j’ai juste rajouté 100gr de poudre de biscuits. C’était sans compter que cela a fait un surplus de farine dans la préparation et au final, plus que des danette maison, cela a donné des flans assez compacts. Je les ai démoulés de leurs ramequins et ai pu étrenné mon super chalumeau de compet’ pour une crème brûlée belge sans œuf toute allégée et gourmande.
Pour 5 portions:
- 600ml de lait demi-écrémé
- 5 cuillères à soupe rase de maïzena
- 100gr de speculoos
- Mixer finement les biscuits ou les écraser patiemment dans un sac congélation avec un marteau, un rouleau à pâtisserie ou un verre à fond épais.
- Faire bouillir 500ml de lait avec la poudre de speculoos et bien mélanger pour que cela « fonde » et se perde dans le lait.
- Diluer la farine de maïs dans le reste froid et verser à ébullition.
- Laisser épaissir un petit peu et retirer du feu.
- Installer dans des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frigo.
Ici en voyant la texture et en sentant l’odeur bien forte de biscuits, j’ai préféré faire 5 portions et je pense avoir pris la bonne décision car j’ai goûté tiède et c’est puissant mais parfait pour les amateurs de cette douceur épicée.
2 commentaires:
superbes ces petites cremes !!!
Coucou, un petit moment que je ne suis pas passée et je trouve plein de chouettes idées dont ces petites crèmes aux speculoos.
Merci ;-)
Enregistrer un commentaire