dimanche 15 juin 2008
Clafouquiche aux poivrons caramélisés
Improvisation vu que j’ai oublié de prendre de la pâte brisée au magasin en faisant les courses… les contraintes sont sources de créativité !
- 1/4litre de lait
- 3 œufs
- 10cl de crème fraîche
- quelques cuillères à soupe de farine
- quelques raclures de parmesan
- sel,poivre, muscade, ail
- cayenne, persil, ciboulette
- sirop d’érable
- huile
- vinaigre balsamique
- 4 poivrons colorés
- 2 tomates
1. Couper en lanières les poivrons et les mettre dans un plat au micro-onde avec un filet d’huile. Mettre 10minutes. Remuer et mettre un filet de vinaigre balsamique, le persil, la ciboulette et le cayenne ainsi qu’un filet de sirop d’érable. Mettre encore 5 à 10minutes pour quel cela soit bien fondant.
2. Pendant cela mélanger les ingrédients de la pâte à quiche : farine, crème, œufs, lait, muscade, sel, poivre et bien mixer. Rajouter du parmesan et remixer.
3. Couper les tomates en fines tranches et en tapisser un moule à tarte. Verser par dessus la pâte et un peu d’ail… touiller comme on peut en enfonçant les tomates (aahhhh les garces !)
4. Egoutter les poivrons et les répartir sur la pâte, enfourner 30minutes à 200°.
Alors cette quiche c’est plus un clafouti salé, c’est bon mais c’est pas de la quiche… on ne sent pas trop le parmesan et je me demande aussi si une couche de pesto rouge n’aurait pas amélioré ce qu’il fallait ce repas déjà génial grâce aux poivrons doux et caramélisé.
Pour parfaire cela, il faudrait servir ce clafouti en parts individuelles pour la présentation et la tenue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire