En ce moment, j’ai du temps pour réfléchir au comment remplir l’assiette du fiancé. Je voulais utiliser la conserve de haricots beurre qui était dans mon garde-manger. J’ai eu donc l’idée de reprendre une vieille recette du Télémoustique d’il y a une bonne dizaine d’années pour la salade. Et pour le côté pommes de terre-lardons, je voulais plus de croquant et pour ça les bricks ne pouvaient que convenir.
Pour 2 personnes:
- 1 petit bocal de haricots beurre (180gr) ou l’équivalent frais cuit
- 2 tomates roma
- 50gr de chèvre frais
- 1 càs de balsalmique
- 1 càs d’huile de noisette
- Poivre
- Origan
- 1 càs de petits oignons au vinaigre
- 500gr de grenailles
- 100gr de lardons
- 6 feuilles de bricks
- 1 pincée de thym
- 1 càs de graines de moutarde
- 6 càs de fromage blanc
A l’avance
- Laver les grenailles et les installer dans un panier vapeur pour 20 minutes environ.
- Mélanger l’huile de noisette, le chèvre et le vinaigre balsamique. Égoutter les haricots et les couper en deux ou 3, couper les tomates en cubes et laisser les légumes mariner dans cette succulente sauce.
- Faire revenir les lardons à sec avec un peu de thym et les graines de moutarde.
- Au moment de manger (enfin 45minutes avant)
- Peler les grenailles (froides sinon aie la peau des mains) et les couper en tranches dans la longueur d’environ 1cm.
- Installer 1/6 des grenailles au centre de chaque feuille de bricks avec au dessus 1/6 des lardons et 1 belle cuillère à soupe de fromage blanc. Former de jolis paquets rectangulaires.
- Huiler au pinceau d'un côté et mettre au four à 180° pour 10-15 minutes environ, les retourner délicatement et huiler de l'autre côté et remettre encore 5-10 minutes. Ces ptits colis doivent être dorés et déjà croustiller à l'oeil.
- Répartir la salade au chèvre sur deux assiettes et compléter avec les bricks.
Cette salade liégeoise un peu revue est passée délicieusement. Encore une fois des ingrédients de base juste présentés de façon un peu plus sympa. Mon chéri presque allergique aux haricots a vraiment dévoré sa part de légumes car le dressing au chèvre change tout, la tomate amène un peu de fraîcheur en plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire