Une citation de Friends (Ross plus exactement) pour introduire l’actualité de cellequicuisinait
Un post pour vous dire que je n’oublie pas mon blog adoré et tous mes rêves fous de cuisine, juste que je manie plus la loque à poussière que la spatule et le fouet.
Ainsi que les cartons, le dérouleur pro de collant industriel. Je tries, je jette, vends et récolte des ptits sous pour gérer ce qui m’occupe en ce moment :
Déménagement, le mot est lâché comme dirait sœur Emmanuelle.
Le 21mars, mon printemps sera ponctué par la rupture avec ma cuisine afin de rejoindre un nouveau laboratoire de tests culinaires.
Nouveau lieu, qui sera paré de rose, équipé différemment aussi : je quitte des plaques électriques pour une cuisinière au gaz, un grand four électrique pour un plus petit, un petit frigo et son congélo 3ètages plus bas pour un grand combi frigo/congélo à portée de main.
Grande nouveauté non des moindres, ce lieu d’accumulation stratégique de mon appart sera aussi celui où je pourrai me repaître de mes ptits plats, qui seront souvent à conjuguer en solo, à moi l’égoïsme gustatif à côté de mes fourneaux.
Tout cela annonce une mutation dans ma façon de cuisiner et de m’alimenter au quotidien, bien sûr pas une révolution mais une métamorphose certaine.
Les contraintes sont créatrices ainsi pour vous mettre l’eau à la bouche :
- vive la mode des ptites cocottes et autres portions individuelles pour cuisiner au four
- grand test de subsituts végétariens
- congélation de plats familiaux (donc cuisine en gros portionnable)
- possibilité de tester sans épuisement des mollets ma sorbetière
Ainsi je peux dire que pour le moment We are on a break* car je n’aurai pas pour le moment internet à disposition mais je tenterai de venir de temps en temps compléter mon blog par des voies détournées. Au lieu de la recette parfois quotidienne, il y a des chances que je balance les dernières productions d’un coup.
*Nous faisons une pause
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire