Cela fait 1peu plus d'1semaine que je vis seule (en accueillant bien sûr le bonheur de façon régulière) et je m'alimentes étonnement bien.
Et puis, enfin le test de cette nouvelle cuisine, nouvelle disposition, nouveaux accessoires et façons de faire.
Bilan des nouveautés:
- le gaz n'est pas encore maîtrisé, mais c'est génial car cela va méga vite mais, je dois encore faire attention à ne pas cramer vu que j’ai vraiment l’habitude de trop patienter devant mes plaques électriques
- le petit four gentiment donné par mes parents n’est pas à la hauteur de mes espoirs : il ne chauffe pas beaucoup et prend donc une éternité à cuire quoi que ce soit, par contre le grill va bien (possibilité de gratiner des plats déjà chauds) et la plaque de cuisson sur le dessus fonctionne bien donc c’est une sorte de chauffe-plat évolué et sans doute énergivore. Je met des ptits sous dans une chaussette pour m’offrir un four magique qui fait tout tout tout.
- le congélo prêt à ouvrir et surtout à remplir est un vrai bonheur : croquettes au fromage et pot de chuncky monkey ben&jerry’s (glace banane truffée de noix et de gros chunk de chocolat crémeuse), des petits pains chocolat qui ont mis 35minutes à cuire avec ce four au rayon des crasses à manger avec parcimonie bien sûr… sinon pavés de saumon et de cabillaud, légumes pour soupe, burgers végétariens et pains pitta au rayon des bonnes choses… y’a encore de la place pour mettre au frais des bons ptits plats maison dès que j’aurai le temps d’en faire d’avance !
Pour l’instant, je me suis préparé :
- Wraps à l’omelette brouillée au brocoli, jambon et gouda
- Papillote de saumon courgette/tomates/herbes, poisson badigeonné de petit suisse+miel+moutarde à l’ancienne et riz
- Risotto aux asperges et poulet grillé
- Blé au brocoli et thon aux légumes (boîte pas chère mais boooonne) réchauffé
- Burger d’agneau, champignons crème allégée avec le beurre à l’ail des burgers et riz
- Curry de légumes et bûchette de poulet (ça venait de la boucherie colruyt, ce n’était pas génial, peu de chance que j’en remanges) et quelques pâtes
Bref, je manges bien, malheureusement sans vous faire de photos car je n’ai plus de piles correctes pour mon appareil.
Je reviens vite avec de nouveaux mets !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire