- 250gr de poireaux surgelés
- 150gr de radis
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 1 cuillère à soupe de huile de noisette
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de graines de moutarde jaune
- 4 œufs frais (ou 5 si comme les miens, sont tout petits)
- salsa tartufata
- ciabatta fraîche et maison (merci ma map)
- 1 trait de lait
- 4-6 cuillères à soupe d'emmenthal râpé
- 2 cernaux de noix de pécan
- piment concassé
- cumin
A l'avance
- Lancer la préparation de la ciabatta à l'aide d'un sachet aldi et suivre les instructions, lancer en mode pâte la machine à pain. Cuire au four en pain plat entaillé façon rustique.
- Décongeler les poireaux puis les cuire 3-5minutes au micro-onde. Égoutter et rincer.
- Laver les radis et les émincer en tranches.
- Préparer une vinaigrette avec l'huile de colza, celle de noisette, les graines de moutarde et le balsamique. Y touiller les légumes et mettre au frais.
- Préparer les 2 tuiles au fromage, avec par tuile : 4 coups de râpe d'emmenthal côté gros trous + 1 pincée de cumin + 1 pincée de piment concassé + 1 cerneau de noix de pécan concassé à cuire 4-5 minutes à 210° sur un papier sulfurisé. Laisser refroidir avant de détacher délicatement et éponger à l'essuie-tout.
- Casser 2 œufs (ou 3 chez moi) et battre avec 1 cuillère à café de salsa tartufata et un trait de lait.
- Préparer 2 ballotins en film transparent qui supporte la cuisson, légèrement huilé dans un ramequin et casser délicatement 1 oeuf dans chaque. Fermer solidement.
- Faire bouillir une casserole d'eau avec un beau trait de vinaigre blanc puis baisser le feu afin d'avoir un bouillon léger.
- Brouiller les œufs en rabattant la matière avec une spatule silicone quand l'omelette commence à prendre et ne pas hésiter à touiller et jouer avec le feu pour sécher plus ou moins selon le goût.
- Cuire 3minutes les œufs à pocher.
- Dresser les assiettes: faire un nid généreux de légumes sur le côté, installer quelques grosses mouillettes de pain frais et croustillant, mettre doucement l'œuf poché sur son nid et faire un tas de brouillade, finir avec la tuile cassée en deux pour piquer dans les œufs brouillés et pour couvrir l'œuf poché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire