jeudi 11 juin 2009

Recyclage d’un raté étincelant

Je vous avais fièrement prévenu que sous peu, figureraient des recettes au four. Hier soir, toute heureuse de partager ma passion culinaire avec mes collègues pour marquer le passage aux 25 ans, j’avais rassemblé un vrai arsenal d’ustensiles et ingrédients en tous styles. J’avais d’ailleurs déménagé mon champ de bataille chez mon amoureux, telle une randonneuse de l’impossible, descendant 3 étages urbains, traversant la rue à deux reprises pour faire l’ascension de 2 autres étages tout aussi urbains.

Tout allait bien : ma garniture de cake salé mijotait dans la belle casserole colorée, mon amour s’essayait avec brio à la confection de la pâte à cake quand la soirée a failli être transformée en feu d’artifice digne du 21 du mois prochain. Renseignements pris, non, je ne pouvais utiliser mes moules métalliques dans ce four. Nous voilà donc avec un avorton de cake salé et l’espoir de consommer au boulot quelque chose fait de mes ptites mains envolés.

Comme j’expliquais à mon cœur que la pâte ressemblait un peu à celle des crêpes, bingo, on va tenter la reconversion en cuisant cela à la poêle chaude en installant les légumes sautés avant que cela ne prenne. En voyant le joli résultat (aidé par les tefals neuves sans égratignures), lui encore, me dit « tiens c’est marrant, on dirait des pizzas ». Cela a suffit à nous faire utiliser la viande pitta qui devait figurer au menu pour cause de décongélation suivi de restaurant, ainsi que le fromage râpé qui devait intégrer le cake.

Il y a donc eu :
- Cuisson des crêpes salée végétariennes.

- Cuisson sans trop dessécher la viande pitta (ni ajout de graisse !).
- Installation de la viande saupoudrée généreusement d’emmenthal et de parmesan avant de le faire fondre au micro-onde pour obtenir des pizzas-crêpes-kebab
- Dégustation bien agréable


Bientôt de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire