Une ptite trouvaille qui part de l’idée du pesto soit de la verdure mixée avec fromage, sans huile et avec une touche de citron pour rafraîchir. Juste ce que je désirais !
- 1 courgette
- 6 gousses d’ail
- 2 càc d’achards citron
- 2 bonnes cuillères à soupe de philadelphia
- 1 boule de mozza
- 4 càs de parmesan râpé
- 1càs de chèvre frais
- 1 pincée de thym
- Poivre
- 1toute petite louchette d’eau de cuisson des pâtes
- Couper la courgette en petits dés et la faire suer à sec dans une casserole.
- Ajouter les gousses d’ail nettoyées et une pincée de thym, laisser bien fondre.
- Mélanger l’achards citron (à défaut un petit morceau de citron confit marocain, plus aisé à trouver que mon cadeau de nouvelle calédonie !) et donner un peu de temps que les goûts se marient.
- Dès que c’est bien compoté, ajouter les fromages dans cet ordre et mélanger entre chaque: philadelphia, chèvre, parmesan et puis la mozza en petits dés. Ici ne plus arrêter de touiller et enlever du feu aux premiers signes de caoutchoux de mozza.
- Faire cuire les pâtes et à leur mi-cuisson, mixer le pesto, ajouter une touche d’eau de celles-ci et mixer finement, poivrer, remettre sur le feu quelques minutes, s’assurer que la texture est assez lisse et servir immédiatement.
Il n’est plus nécessaire de remettre du fromage sur les pâtes, la sauce en contient déjà assez. Poivrer sur assiette généreusement pour terminer et déguster… on a adoré cette sorte de pesto chaud et on l’imagine très bien en version salade de pâtes grecques toute fraîche avec une touche de roquette pour les pique-niques à venir. Le soleil, ça fait du bien !!!
Mmmmh, ça à l'air trop bon ! En plus, je découvre les acahrds...
RépondreSupprimer