Souvenez-vous, j’ai détourné la voiture de mes parents pour trouver ce kit alsa en supermarché français il y a déjà quelques mois. Comme la boîte annonçait 6à8portions, je me voyais mal le faire pour monsieur et moi, on a donc patiemment attendu d’avoir d’agréables cobayes humains à la maison. La veille de mon souper, je me suis donc équipée et je me suis lancée.
- Mélanger la poudre à génoise avec le lait au fouet électrique : trop facile, par contre étaler de quoi faire deux carrés c’est plus dur, j’ai du joué de la maryse pour y arriver non sans peine.
- Détacher la dite génoise du papier sulfurisé : argh hyper compliqué mais j’ai su limiter la casse et obtenir mes deux carrés nécessaire à la suite.
- Le sirop ça va mais attention à ne pas le brûler et j'ai ajouté une touche de whisky car je trouve vraiment que l'alcool en touche légère relève et enrichit le chocolat.
- Monter la chantilly et mélanger au mélange mousse : basique et simple si on réussit sa mousse au choco. Avec la température, la crème a vite été montée, c’est l’avantage de cet hiver glacé.
Oui c'est bien du chocolat parfaitement consommable! - Faire tenir le moule en carton épais ciré et y installer ce qui deviendra le gâteau : ok c’est pas dur.
- Au moment de servir, démouler délicatement et saupoudrer de cacao pour cacher les irrégularités : il suffit de faire attention et pas de barbarie.
- Couper de belles parts et déguster, la meilleure part de toutes.
Bilan : ce n’est pas mauvais du tout et assez fort en chocolat et cela aura eu le mérite d’éradiquer toute peur de faire un gâteau mousse en couches… prochaine tentative : un gâteau du même genre mais ptet avec une touche croustillante et fruitée pour faire un met d’exception. Merci Alsa &Lenôtre !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire