jeudi 24 novembre 2011

Guinness Chocolate brownies & white chocolate-pistachio


Cette recette du blog le palais des délices dormait dans ma liste à faire depuis un moment, et je pense pouvoir compter en années vu que ce blog est en pause depuis très longtemps déjà! L'anniversaire du co-témoin de mon fiancé a été l'occasion car un homme ça aime la bière et le chocolat, fallait quelque chose qui a du caractère tout comme ce jeune homme! 

 J'ai un peu transformé la recette car je voulais moins d’œufs, moins de beurre, du choco blanc qui se tient dans la pâte et un peu de croquant aussi, rien que ça!

Pour 1 brownie dans un moule carré (donnant 24 petites portions):
Et voici une drôle de boue lors de l'ajout de la Guinness dans la pâte
  1. Pour la marche à suivre, je vous invite à consulter le lien source de la recette car à part les quantités, j'ai respecté ces indications.
  2. J'ai mis 20minutes au frais avant d'enfourner pour que le chocolat blanc soit toujours visible à la dégustation... touche de douceur dans l’amertume irlandaise.
  3. Niveau cuisson, j'ai bien surveillé afin de le garder moelleux et zou au frais jsuqu'à la dégustation en pensant à le sortir un peu à l'avance pour savoureux toute l'intensité et le croquant de l'intérieur du gâteau.
Une texture riche, de gâteau truffé intense en chocolat
 Je l'ai trouvé tellement puissant que j'ai vite été écœurée mais je pense que mes goûts évoluent et si avant je n'avais jamais assez de desserts bien lourds, à présent il m'en faut bien peu. Chéri et nos deux invités l'ont adoré pour justement sa force bien présente... moi j'ai apprécié les pépites de choco blanc qui croquent sous la dent!

Avec ce qui restait j'ai fait des petits emballages de 3carrés à congeler afin de ne pas abuser des bonnes choses et en avoir pour tout l'hiver... prochaine recette à la Guinness sans doute une version perso de l'Irish Stew, carbonnades de là-bas!

7 commentaires:

  1. ce n'est pas de moi mais c'est vrai que c'est pas commun... enfin pour une belge cuisiner la bière c'est normal aussi héhé bon w-e :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air super bon ce gateau mais la bière on la sent fort?
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. si on ne sait pas qu'il y a de la bière, on ne le devine pas... mais cela donne au final un truc très très fort en chocolat et l'amertume légère est assez discrète et se fond dans le sucré du reste

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça me tenterait bien ce mélange, ça a l'air d'être une bombe chocolatée.
    Ps: sympa la photo et de mettre un visage sur ces textes!

    RépondreSupprimer
  5. Cet article m'a fait saliver! :D
    D'ailleurs, ça m'a donné envie de tester la recette. J'adore faire des brownies (dernièrement j'ai testé avec du gingembre confis, c'était très bon) donc ça ne peut que me plaire!

    J'adore ce blog, merci de partager avec nous de si bonnes recettes :)

    RépondreSupprimer