lundi 2 mai 2011

Classique bistro: croissant jambon-fromage

Vous savez que je ne mange pas forcément les grands classiques. Ici une recette de récupération des restes que l'on trouve dans les boulangeries comme Panos et les enseignes de petite restauration mais en France c'est très répandu, même en entrée alors que pour moi c'est un repas « léger » enfin snack qui a l'avantage d'être facile et sans chichis.

Pour 2 personnes:

  • 2 croissants natures un peu rassis (achetés exprès samedi matin pour le lundi soir)
  • 2 tranches de jambon
  • 4 poignées de fromage râpé
  • 2 champignons
  • 1/3 de poêlon de béchamel relativement épaisse (la mienne était light soit du lait lié à la maïzena et aromatisé curry, muscade et poivre)
  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Couper les croissants en deux dans la longueur.
  3. Préparer la béchamel aromatisée selon votre goût, pas besoin de sel vu ce qui va avec et y réchauffer les champignons lavés et tranchés.
  4. Par croissant: une couche de béchamel, une demi-tranche de jambon, une poignée de fromage, on recommence, on enduit la partie supérieure du croissant d'un peu de sauce et on referme. On finit par un peu de béchamel au centre du croissant et la touche finale de fromage râpé.
  5. 10-15minutes dans le bas du four et à table.

Accompagner d'une portion d'épinards ou d'une salade en entrée pour équilibrer le repas.

Simple mais c'était exactement ce dont j'avais envie, simplicité et fromage. Un plat très comfort food qui réchauffe et rassure sans prise de tête! Bonne soirée...

Ps: c'est Miss Stéphanie qui m'a donné envie de ça, par ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire