Au lieu de racler le peu qui reste au frigo sur une bête tartine en tirant la tête car ce n'est pas glop de commencer la journée où l'on sait que l'on devra faire de sacrées courses par ce froid d'ours polaire, j'ai préparé avec les reliquats un brunch bien sympa et gourmand.
- 2 pommes lavées et évidées
- 4 speculoos émietté grossièrement
- 1 trait de crème fraîche
- Une fois les trous fait, dans un plat à four on déposera les pommes.
- On remplit des miettes de biscuits et un peu de crème fraîche pour l'humidité et 45minutes à 180° (baisser en cours de cuisson si nécessaire).
- Préparer le reste pendant la cuisson:
- Fleurs de pain de campagne à l'emporte-pièces
- Cubes de cheddar, de pecorino nature et de cheddar vieux truffé d'oignons caramélisés (semaine anglaise du lidl: absolument délicieux)
- accompagnée de son pickles anglais
Pâté de campagne qui se marie aussi au pickles avec plaisir
Philadelphia et sa marmelade d'orange
Choco noir Kwata
Magret de canard séché made in Barcelone débarrassé de son gras trop épais
Salade de viande maison: cubes de jambon, cornichons et oignons émincés, sauce yahourt-mayo-moutarde normale et à l'ancienne, persil, estragon, poivre et muscade
Pain de campagne blanc pour monsieur et toasts pour moi car comme souvent, on aime pas tout à fait les mêmes choses.
Servir avec du jus de fruits s'il vous en reste (contrairement à moi) et une tasse fumante de thé ou de café... Prendre le temps de déguster des bonnes choses le matin c'est quand même un indice heureux qu'on est en week-end (ou en congé!)... Le bonheur dès le réveil en amoureux, ça change tout! Monsieur comblé devant ce festin du pauvre... mission accomplie. Nous pourrons donc affronter le froid lors de l'expédition courses qui nous attend avec le sourire et des étoiles dans les yeux, main dans la main si les sacs de victuailles nous en laissent l'occasion!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire