Il me restait encore plein de choses bonnes à jeter si on en faisait rien donc j'ai préféré les transformer en gâteaux roses, sans café, juste avec du cacao pour une version douce.
bodding
- 450gr de cakes rassis (moi des mini-muffins pépites ou chocolat)
- 100gr de biscuits types petits-beurre (moi des maria intégrals aux céréales)
- cacao en poudre
- raisins secs
- cannelle
- extrait d'amande amère
- du lait
- du triple sec (du maison de famille, mmmmhh parfumé et excellent) mais n'importe quelle liqueur ou alcool conviendra: amaretto, bailey's, rhum, genièvre parfumé c'est à vous de voir
Mettre dans des moules de petites portions et au four jusqu'à ce que cela soit sec... ici prendre patience car ce n'est pas prêt avant bien longtemps, compter au moins 30min mais c'est à voir selon votre four car le mien est bien puissant, pour l'instant suis toujours deux doigts de tout cramer! Donc 25min pour un four bien hard et 45 pour un lambin. Il faut que cela reste moelleux tout en ayant séché un minimum, résultat un peu spongieux.
glaçage
- sucre impalpable
- lait
- jus de citron
- arôme: cacao, vanille ou ce qui vous tente!
- de la déco au choix: perles, vermicelles colorées ou de chocolat, brésilienne et pour moi du sucre bleu magique
Pour le glaçage, c'est liquide au minimum et grande quantité de sucre glace, ajouter la déco quand c'est sur le gâteau, bien épais et pas encore sec... super mignon ces ptits gâteaux!
Non seulement c'est bien joli à présenter sur une assiette de service mais c'est aussi délicieux car c'était juste moelleux, sucré et mimi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire