samedi 8 mars 2008

Rôti Arcanum sauce Ju

Car hors de question de cuisiner toujours seule et aussi que j’ai parfois du mal à accommoder la viande, voici un repas délicieux, fruit d’une collaboration de colocataires heureux en bouffe. Recette aux accents belges de plus

Pour 2 (il suffit d’augmenter les portions de viande, d’ail et de geuze pour une plus grande assemblée) :
- 1 rôti de porc
- 4 têtes d’ail
- Herbes de provence
- Thym
- Basilic
- 1 bouteille de geuze (37,5cl)
- 3 cuillères à soupe de moutarde
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 peu de matière grasse
- liant express pour sauces
- Pour accompagner :
- des rostis
- des haricots verts
1. Préchauffer le four à 220°. Mettre le rôti dans un plat à four. Le piquer avec les têtes d’ail épluchées : en faisant des incisions réparties sur la surface de la viande et en enfonçant les morceaux d’ails.
2. Avec les herbes faire une croûte sur le dessus et le côté de la viande, il faut bien appuyer avec les mains afin de faire adhérer. Ne pas oublier un filet de matière grasse sur le rôti pour ne pas dessécher la viande.
3. Enfourner pendant 1h.
4. Après 40 minutes, penser à faire revenir les haricots verts avec de l’ail, poivre, muscade et herbes au choix au micro-onde pour éviter de multiplier les plaques allumées et en plus pas besoin de surveiller !
5. Ouvrir le four pour y glisser les rosti selon le temps de cuisson recommandé par la marque.
6. Arroser le rôti d’1/4 de la bière et mettre les ¾ restant dans un poêlon et amener à ébullition. Ajouter la moutarde et le miel, délayer les deux.
7. Sortir le rôti du four, vider son jus de cuisson/bière dans le poêlon et utiliser le liant pour sauce afin d’obtenir une consistance épaisse.
8. Dresser les assiettes avec quelques tranches de rôtis napées de sauce, les haricots et les rosti. Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire