Enfin étudiants ou jeunes travailleurs… que faire à manger par un soir pluvieux lors d’une réunion entre amis ? Motivation minimum pour cuisiner et envie d’un côté de viande et de légumes, envie de gnocchis et de pesto de l’autre, poulet et wok de légumes en toile de fond également. C’est sur cette base que nous sommes partis avec ces envies et un ptit budget et je vous assure l’on s’est régalé malgré les incertitudes au moment même des courses.
Pour 4 personnes :
- 400gr de blanc de poulet
- 100gr de lardons
- 400gr de spaghettis
- 1 brique de crème fraîche allégée
- pesto rouge ou mieux pesto aux tomates séchées et ail (pomodori sechi & aglio) de la marque italienne savoureuse Sacla
- 1 sachet de poêlée de légumes grillés GB (rayon surgelé, cela fait 750gr)
- paprika
- poivre de cayenne
- poivre, sel
- parmesan (nous comme des idiots, avions oublié le fromage et même comme ça le plat s’est révélé délicieux)
1. Faire cuire l’eau des pâtes. Couper le poulet en dés.
2. Faire revenir les lardons à sec dans un wok. Quand ils sont bien revenus, y ajouter le poulet.
3. Faire cuire les spaghettis. Assaisonner le poulet de paprika, de poivre, de poivre de cayenne.
4. Dès qu’il est cuit ajouter les légumes et bien mélanger, couvrir et augmenter le feu si besoin pour les réchauffer.
5. Égoutter les pâtes en laissant un léger fond d’eau dans la casserole, y vider la brique de crème fraîche allégée ainsi que quelques généreuses cuillères de pesto. Mélanger avec les pâtes et en rajouter si besoin. Cela doit être goûtu.
6. Dresser les assiettes : un fond de pâtes au pesto-crème et une belle part de viandes-légumes. Servir avec un lambrusco rouge bien frais et voilà comment sceller agréablement un retour d’une amie chère avec bonheur et simplicité.
Comme le plat était nourrissant mais pas trop lourd, on s’est permis en dessert des saveurs loin de l’Italie avec une gaufre de Bruxelles chaude au côte d’or noir fondu… simple mais très efficace, suivi d’un ti-punch martiniquais au rhum trois rivières tout simplement excellent durant une partie de jeu de société. Que j’aime ces moments et surtout mes amis, chérissez les vôtres, faites-leur de bons ptits plats et surtout soyez heureux d’être ensemble !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire