Hier, j’ai fait une virée shopping à Valenciennes et comme à chaque fois que je suis dans une ville française qui a une enseigne Alice Délice, j’y ai fait un tour.
Allez voir, ça donne tout de suite le ton… C’est la cuisine interprétée d’une façon moderne, loin de la cuisine de bobonne que présente souvent Joël Robuchon, coincé dans des schémas traditionnels. Ce n’est pas que je ne respecte pas cet homme et son travail mais je trouve sa façon de cuisiner trop fermée aux saveurs et trop centrée sur la bonne cuisine française et ses produits. C’est bien mais y’a moyen de faire ça de façon plus légère, plus fun comme mon idole Jamie Oliver. Son côté guindé m’horripile en général même si je ne nie pas son intérêt.
Bref je suis de la nouvelle génération de cuisinières. Jeune femme active et curieuse, touche à tout, désireuse de faire de la bonne cuisine sans chichis mais avec un brin d’originalité et dans un souci d’équilibre alimentaire. Ce magasin avec ses couleurs, ses objets design et pratiques comble mes désirs culinaires. C’est presque un concept store : les ustensiles côtoient les livres de recettes ainsi que des condiments originaux (moutardes aromatisées, sucres colorés, sirops aux goûts régressifs, pâtes multicolores).
Je suis tombée hier sur un livre sur les glaces avec de belles recettes
et aussi sur un pichet spécial thés glacés de la marque bodum (comme je vous l’avait dit dans un article prédédant je suis folle des thés et le thé glacé c’est une grande passion aussi)… Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer.
Je testerai les glaces après mon mémoire et vous ferai part de ces essais, le thé glacé ça va arriver rapidement et je vais vraiment m’amuser (thé vert et agrumes, thés aromatisés, hibiscus etc.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire