samedi 2 mars 2013

Bouchées de saint-jacques à la bisque & au vin blanc


J'avais acheté un sachet de saint-jacques sans doute pour la première fois de ma vie vu le prix. Je voulais faire un super bon repas donc j'ai utilisé ce carton de soupe knorr comme base de sauce, en version feignasse, l'on ne se refait pas!

Pour 3 personnes:

  • 10-16 Saint-Jacques
  • 1 boîte de bisque de homard (il y aura des restes de sauce)
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 3 échalotes
  • 400gr de champignons de Paris
  • Liant pour sauce ou maïzena
  • Persil plat
  • Piment d’espelette
  • Beurre
  • Poivre
  • 4 bouchées en pâte feuilletée


  1. Faire revenir l'échalote hachée puis les champignons lavés et coupé en 4.
  2. Balancer le vin blanc et laisser s'évaporer puis verser la soupe et la faire épaissir grâce à la maïzena.
  3. Chauffer une poêle et y faire fondre un peu de beurre. Bien éponger les saint-jacques, les strier au couteau et les saisir 3 minutes de chaque côté, cela doit être doré.
  4. Réchauffer les bouchées en pâte feuilletée.
  5. Assaisonner la sauce de poivre, le sel peut rester au placard vu que c'est industriel et déjà hyper salé.
  6. Dresser les assiettes en saupoudrant les noix de piment d'espelette (je dois vous parler du super colis reçu lors de mon mariage par mes collègues) et la sauce d'un peu de persil plat.
Servir chaud et savourer ce repas qui fait très resto alors que ce n'était absolument pas difficile à obtenir.





Aucun commentaire: