lundi 27 février 2012

Cassolette de la mer crémeuse façon fajitas


Pour un dimanche cocoon, je rêvais d’un plat aux saveurs mexicaines avec scampis et calamars… j’avais pris chez aldi un kit fajitas parce que les wraps ça sert toujours et je me suis dit qu’utiliser leur mélange ne pouvait pas être si dégeu que ça en l’adaptant.  Chéri a adoré et a fini son plat au pain pour saucer… moi aussi j’ai apprécié ce classique à peine revu mais efficace sans trop de travail.

Pour 2 personnes :
  • 1 kit à fajitas (épices, sauce et wraps mais à remplacer par épices tex-mex et concentré de tomate à défaut si on achète tout séparément)
  • 200gr de calamars surgelés
  • 200gr de scampis nettoyés
  • Eau
  • 3 gousses d’ail
  • 1 gros oignon
  • 1 poivron vert
  • 2 cuillères à soupe de philadelphia
  • 1 boule de mozzarella
  •  1 càs d’huile d’olive

  1. Sortir les fruits de mer du congélo.
  2. Hacher l’oignon, les gousses d’ail et le poivron.
  3. Commencer par faire sauter les oignons dans l’huile d’olive chaude avant d’ajouter le reste.
  4. Couper la mozza en cubes, préparer les wraps avec un peu d’eau pour aller au micro-onde et réserver.
  5. Ajouter les épices et la sauce fajitas et faire mijoter un peu.
  6. Ajouter d’abord les scampis et dès qu’ils commencent à bien dégeler, plonger aussi les anneaux dans la sauce.
  7. Ajouter le philadelphia et dès que c’est homogène, porter à ébullition et relier si nécessaire avec du liant pour sauce ou maïzena.
  8. Servir avec les wraps chauds et les dés de mozza… 
Simple mais superbe cela correspondait à nos envies... un repas simple au bon goût de fruits de mer (enfin ceux que j'aime quoi!)! 

2 commentaires:

mesenviesetdelices a dit…

tu as bien mis ce kit en valeur :)

poupougnette a dit…

une cassolette remplie de saveurs, j'adore! ;) bonne journée. bises