jeudi 27 octobre 2011

Velouté express de potiron & wraps magiques

 Cette année ne faillira pas, je fais une soupe de potiron grâce à la gentille donation de mes parents. Cette soupe est assez simple mais équilibrée en goûts donc peu importe s'il n'y a pas de noisette grilée, de marrons ou de croutons dedans...

Pour en faire un repas: j'avais envie d'un bon wrap mais l'ingrédient manque cruellement dans mon frigo... par contre il reste du jambon, substitut parfait avec quelques crackers salé... j'avoue le soir de flemme! 

Pour 4 portions de soupe:
  • 600gr de potiron
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 4 gousses d'ail
  • 1 pincée d'épices à poulet
  • 1 pincée de curcuma
  • muscade
  • poivre
  • 1 feuille de laurier
  • 750ml-1litre d'eau
  • oignons frits
  • fromage râpé
  1. Nettoyer le potiron ou prendre des sachets de cubes surgelés. Sinon faire gaffe à pas y laisser des morceaux de doigts en coupant. En faire des beaux cubes et les lancer sans pitié dans dans casserole.
  2. Mettre de l'eau à moitié du niveau des légumes, le bouillon cube, les épices, l'ail nettoyé et mettre à cuire.
  3. Enlever le laurier et mixer, ajouter peu à peu de l'eau jusqu'à une consistance veloutée mais pas purée non plus. Ajuster l'assaisonnement et remettre à chauffer un peu.
  4. Servir avec quelques oignons frits et du fromage râpé mais attention, cela fait vite grimper les calories. Sans cela, la soupe est irréprochable!


Mes deux wraps de jambon
  • tranche de jambon
  • mozza
  • philadelphia
  • chorizo
  • tranche de jambon
  • pecorino au poivre
  • mayo huile d'olive
  • salade
  1. Faire des rouleaux mignons de jambon avec une ptite sauce ou un fromage pour une base, des morceaux des autres ingrédients et zou on roule en wraps magiques d'Halloween.
  2. Compléter par du pain ou des crackers croustillants en contraste comme moi ;-)!
Et voilà un repas simple qui réchauffe pour passer l'automne en forme et surtout sain si on n'abuse pas des bonnes choses...se faire plaisir mais en quantités raisonnables! Ce crédo me réussit pas mal...

Aucun commentaire: